War Game Player
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ouverture d'un partenariat avec http://airsoft-entrepot.fr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un petit cadeau pour ma M4.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axaphat
Secrétaire WGP
Secrétaire WGP
Axaphat


Messages : 2950
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 39
Localisation : Dans la foret...

Un petit cadeau pour ma M4. Empty
MessageSujet: Un petit cadeau pour ma M4.   Un petit cadeau pour ma M4. Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:31

Hello les filles.

Depuis un petit moment, je parlais de faire un cadeau à ma M4. Voilà le cadeau est arrivé aujourd'hui.

Donc en remplacement du canon Prom 6.03mm, j'ai opté pour un PDI 6.05mm. Niveau finition, je connais la maison ayant eu un 6.01mm sur mon ancienne AK. C'est toujours aussi bien finie et soignée.

Comme à leur habitude, PDI grave sur ses canons le diamètre interne et la marque. Histoire de rappeler ce que tu as dans les mains. Je trouve qu'il y a un autre avantage, c'est pour la revente. La personne est sur du produit qu'elle achète. C'est ce que je trouve dommage sur le Prom. Il ne marque rien...

Niveau performance, je n'ai pas encore testé car je dois réparer une connerie avant. Et je préférai tout faire d'un coup, pour être tranquille. Mais bon, je sais ce que j'achetai. Je pense que ça va être terrible et aussi baisser la puissance en dessous des 400 fps. J'espère tourner entre 396/398 fps ou 398/400 fps. Vu que la différence de diamètre entre les deux canons n'est pas si énorme. Je ne pense pas perdre 20 fps d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sharqs

Sharqs


Messages : 72
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 41
Localisation : Espelette

Un petit cadeau pour ma M4. Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour ma M4.   Un petit cadeau pour ma M4. Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:27

Tu risque d'avoir une surprise sur les FPS :p

Je suis passé du prom 6.03 365mm au PDI 6.05 370mm et j'ai eu un gain de 20fps Smile
D'ailleurs j'en parle soit sur ce forum soit sur celui de la MOA( il y a 1an de ça )
Revenir en haut Aller en bas
Axaphat
Secrétaire WGP
Secrétaire WGP
Axaphat


Messages : 2950
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 39
Localisation : Dans la foret...

Un petit cadeau pour ma M4. Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour ma M4.   Un petit cadeau pour ma M4. Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:04

Dommage pour moi!

Je verrai au passage chrony pour la puissance...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit cadeau pour ma M4. Empty
MessageSujet: Un petit cadeau pour ma M4.   Un petit cadeau pour ma M4. Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:01

Après AXAPHAT si sa te va pas,on va appeller le roumain il te reprendra "le cadeau" pas cher lollllll Laughing Surprised 
 gun1 
Revenir en haut Aller en bas
Sharqs

Sharqs


Messages : 72
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 41
Localisation : Espelette

Un petit cadeau pour ma M4. Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour ma M4.   Un petit cadeau pour ma M4. Icon_minitimeLun 28 Avr - 1:50

Axaphat a écrit:
Dommage pour moi!

Je verrai au passage chrony pour la puissance...  Evil or Very Mad 

Je dirais oui et non. Dommage dans le sens ou il faudra peut être revoir un ressort un peu moins puissant. Et bien dans le sens ou ressort moins puissant = moins de contrainte méca etc Smile) Mais en tout cas tu ne sera pas déçu du 6.05mm du moins je l'espère. Bon montage :p
Revenir en haut Aller en bas
Axaphat
Secrétaire WGP
Secrétaire WGP
Axaphat


Messages : 2950
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 39
Localisation : Dans la foret...

Un petit cadeau pour ma M4. Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour ma M4.   Un petit cadeau pour ma M4. Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:19

@ Elektra : Je vais quand même le garder. Je sais bien qu'il récupère tout... Very Happy

@ Sharqs : Sur le principe, je suis totalement ok. Je vais voir selon la puissance au pire, j'ai un ressort CA qui traine dans mon bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Axaphat
Secrétaire WGP
Secrétaire WGP
Axaphat


Messages : 2950
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 39
Localisation : Dans la foret...

Un petit cadeau pour ma M4. Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour ma M4.   Un petit cadeau pour ma M4. Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:21

J'ai comprit en faisant une comparaison entre les deux canons.

Taille des canons :

-Prom 6.03 mm en 363 mm.
-PDI 6.05 mm en 375 mm.

Je pense que la longueur doit faire un changement de performance entre les deux. Même si c'est minime, il y a une résultante sur les FPS. Peut être que je dis des conneries, mais je le sens gros comme une maison.

Ce soir, on fait un teste avec Ravyr pour voir le changement.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Axaphat
Secrétaire WGP
Secrétaire WGP
Axaphat


Messages : 2950
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 39
Localisation : Dans la foret...

Un petit cadeau pour ma M4. Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour ma M4.   Un petit cadeau pour ma M4. Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:40

Bon, j'ai fait un test avant de partir à Nîmes.

Le résultat est hard!

Prom ms 110 et canon PDI : 427 fps régulier. (donné pour du 370/400 fps.)
Guarder sp 100 et canon PDI : 407 fps régulier. (donné pour du 365/395 fps.)

Bon, je vais tenter de passer sur du :

-Guarder Sp 90.
-Prom MS90 ou MS100.

Sinon je vais être toujours un peu haut pour les parties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit cadeau pour ma M4. Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour ma M4.   Un petit cadeau pour ma M4. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit cadeau pour ma M4.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie de noel le 21/12/14
» petit sondage en vue d'un projet
» Mon petit arsenal
» Un petit lien à la con.
» mon petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War Game Player :: L'armurerie :: Materiel upgrade interne/externe de vos répliques-
Sauter vers: