War Game Player
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ouverture d'un partenariat avec http://airsoft-entrepot.fr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Review chaussure Lowa.

Aller en bas 
AuteurMessage
Axaphat
Secrétaire WGP
Secrétaire WGP
Axaphat


Messages : 2950
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 39
Localisation : Dans la foret...

Review chaussure Lowa.  Empty
MessageSujet: Review chaussure Lowa.    Review chaussure Lowa.  Icon_minitimeVen 13 Déc - 20:47

Hello les gars.

Je vais faire une petite review sur ma dernière acquisition et faire par la même un comparatif avec mes anciennes chaussures.

Lowa Renegade GTX.

Review chaussure Lowa.  Lowa_r11

Descriptif technique :

Tige avec empiècements en cuir nubuck (1,6 mm) traité hydrophobe, collier en Cordura®, soufflet aux 2/3.
Montage derby.
Collier et languette matelassés gainés d'une doublure aérée.
Doublure en Gore-Tex XCR.
Poids : 1140g en 42.

C'est une chaussure très confortable, légère et robuste. A la base, c'est fait pour faire de la grande randonnée.

La membrane Gore tex permet d'évacuer la transpiration tout en garde le pied au sec. Couplée à une bonne paire de chaussette de rando et c'est plus confortable que des chaussons.

L'entretien est simple. Si vous avez de la boue, on les lave avec du savon de Marseille, une brosse et de l'eau. On laisse sécher dans un endroit ventilé et pas trop chaud. Puis un coup de graisse spécifique pour les membranes Gore Tex. Il est interdit de les cirer car cela annule l'effet de la membrane! Du coup, vous aurez toute l'humidité qui va rester dans la chaussure et vous allez voir l'état de vos pieds à la fin.

L'intérieur de la chaussure est dans un textile solide mais agréable à la fois. La semelle intérieure est "matelassée" ce qui permet un meilleur amorti aux chocs. Et l'extérieur est le système vibram qui permet de réduire les chocs dans le corps. Par contre, on a pas l'impression que ça solidité soit mise en doute avec un caoutchouc assez dur.  Au niveau grip, je pense que cela mérite un 4/5.

Les + :

Solidité de l'ensemble.
Confort.
Membrane Gore Tex.
Maintient du pied.
Le poids car elles sont très légères.
L'intérieur en textile.
La semelle intérieure et extérieure.

Les - :

Le prix!
Lowa sont radins sur la longueur des lacets.
Je vois pas...

A suivre le comparatif!


Dernière édition par Axaphat le Sam 14 Déc - 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axaphat
Secrétaire WGP
Secrétaire WGP
Axaphat


Messages : 2950
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 39
Localisation : Dans la foret...

Review chaussure Lowa.  Empty
MessageSujet: Re: Review chaussure Lowa.    Review chaussure Lowa.  Icon_minitimeSam 14 Déc - 6:19

Comme promit dans le post précédent, je vais faire un comparatif entre les deux chaussures.

Décathlon Quechua forclaz 700.

Review chaussure Lowa.  Zoom_410

Descriptif technique :

http://www.decathlon.fr/chaussure-forclaz-700-id_8199517.html

Je me le lien car cela plus facile que de tout reprendre.

Allez, je commence la comparaison des deux chaussures.

Quechua forclaz 700 :

Les + :

Le confort et le maintient sont bons.
L'étanchéité est vraiment bien si on fait un premier graissage avant de les porter.
La longueur des lacets est "large" ce qui permet un meilleur serrage.
Grip des "crampons" et semelle extérieure "auto nettoyante".
Le prix qui est malgré tout "correct".

Les - :

La semelle extérieure est trop tendre et elle s'use trop vite.
Le cuire intérieure s'use plus vite que l'extérieure.
Membrane respirante mais pas en Gore Tex.
A déconseillé dans les maisons humides car le cuire ramasse sec.
Pas de pointure intermédiaire.
Il faut faire l'intérieur à son pied et nécessite un temps d'adaptation de plusieurs journées.
Le poids.


Dernière édition par Axaphat le Sam 14 Déc - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axaphat
Secrétaire WGP
Secrétaire WGP
Axaphat


Messages : 2950
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 39
Localisation : Dans la foret...

Review chaussure Lowa.  Empty
MessageSujet: Re: Review chaussure Lowa.    Review chaussure Lowa.  Icon_minitimeSam 14 Déc - 6:34

En conclusion!

Si vous avez un budget qui est "large", je vous conseille directement les Lowa qui respirent une meilleure finition que les Quechua. Certes, le modèle de chez Décathlon est loin d'être ridicule face à la concurrence mais ne tiendra pas la route sur le long terme.

Lors de l'achat de ses dernières, j'ai trouvé la semelle extérieure très tendre et c'est hélas le cas! Par contre contrairement à la tendance générale des posts lus sur le site de la marque. Je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité lors de leurs utilisations. Certainement que le fait de les avoir graissés avant utilisation a été un bon choix. Chose que je vais refaire avec les Lowa.

L'interne qui est en cuire, permet un excellent maintient du pied mais cela se dégrade avec le temps et le confort empathie vite. Mais il faut garder à l'esprit, qu'il y a un écart de prix quand même conséquent de 40%. De plus, le manque de membrane Gore Tex abime encore plus vite le cuire intérieure malgré la technologie Novadrie de Quechua.

Cependant, je pense que la Forclaz a un gros avantage sur la GTX au niveau du grip. Mais il faut que je teste ça en foret.

L'extérieure de la chaussure donne un avantage à la GTX qui respire la finition. C'est même le "truc" qui a déclenché mon achat. On a l'impression que c'est du costaud malgré un poids plume. Chose que la Quechua n'a pas pour elle. Bon, c'est moins lourd que de la rangeo du bidasse FR mais on tape pas dans le léger. Et son cuire marque "vite".

Autre chose, la semelle intérieure cuire de la Forclaz n'est pas changeable. Et ça se voit au niveau du confort. Chez Lowa, on a prévu le coup! La semelle s'adapte à la pression du pied.

Le prix de l'excellence, 170 euros!

Si vous voulez déjà avoir une bonne paire de chaussure mais avec un budget moindre. Ben, je vous dirai de vous bouger sérieusement le fion et d'être des mégas chanceux. Car la Forclaz 700 ne sera plus produite par Décathlon. Par contre, en fin de série. Le prix est descendu de 110 à 90 euros dans beaucoup de magasin du groupe.

Et pour finir!

Avoir de super godasse, c'est top moumoute mais pensez à prendre une bonne paire de chaussette de randonnée. Le textile étant différent de nos chaussettes de tous les jours, cela renforcera le confort de l'utilisation. D'ailleurs, je crois que je vais en demander beaucoup au père Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review chaussure Lowa.  Empty
MessageSujet: Re: Review chaussure Lowa.    Review chaussure Lowa.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Review chaussure Lowa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review sac hydratation Condor.
» Review M4 RIS D Boy.
» Review MPC Condor.
» Review sac de transport TOE Pro.
» Review L96 Marui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War Game Player :: L'armurerie :: Reviews-
Sauter vers: