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 Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg.

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Axaphat
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Axaphat


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MessageSujet: Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg.   Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg. Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:23

Bonsoir.

Je viens de voir avec grande surprise et un super surprise que Kanzen avait reprit la formation de leur moteur.

Donc on aura enfin de nouveaux moteurs Kanzen en version strong et fast. Apparemment, Kanzen aurait encore amélioré la performance de leur moteur. Ce qui veut dire que les roulements sont continués à être fabriqué pour aeg chérie.

Alors, c'est vrai que Kanzen font des pièces chères mais ça le vaut largement.

Ordre d'idée pour les moteurs : 90 à 110 euros pièces.
Roulements standard : 25 à 35 euros le kit.
Roulement céramique : 45 à 50 euros le kit.

Source de la new : FA.
Magasin qui en aura sur en dispo en décembre : Airsoft entrepôt.

Perso, même si je peux en avoir. J'irai le commander là où il y a de la disponibilité car je me suis fait balader pendant quelques temps par Kanzen France. Si Couicouic se souvient de cette épisode en avril dernier. Wink

Autre avantage chez Kanzen. Vous pouvez avoir de la pièce détachée pour les moteurs en cas de casse.

Et pour faire pleurer, ceux qui ne connaissent pas la marque.





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Sharqs

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MessageSujet: Re: Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg.   Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg. Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:20

Je suis bluffé du bruit du Strong. La différence est vraiment magique.
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couicouic

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MessageSujet: Re: Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg.   Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg. Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:39

ça donne envie en effet, mais le prix m'arrête de suite
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Axaphat
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Axaphat


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MessageSujet: Re: Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg.   Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg. Icon_minitimeDim 6 Jan - 4:41

Je me commande le moteur et vu le prix! On tourne autour de 70 euros. Si ça peut aider des joueurs. Smile
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couicouic

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MessageSujet: Re: Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg.   Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg. Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:07

j'attends un moteur G&P M18O satan, connu pour être plus coupleux et plus rapide que les Kanzen qui n'ont pas été remaniés depuis l'arrêt de la production.
J'ai été carrément surpris par le prix des Kanzen sur Airsoft Entrepôt qui les propose à 7O €. Sachez pour vos commandes futures que j'ai 5% minimun, voir 7% sur Airsoft Entrepot, 1O% chez LAW AIRSOFT, et 1O% chez FG-Airsoft.
5% sur un moteur Kanzen, c'est 3,5 € de gagnés. C'est pas grand chose mais c'est déjà ça...

Il n'est pas impossible que je revende mon G&P pendant qu'il est neuf pour me financer un Kanzen, juste pour avoir un Kanzen.
Kanzen est une marque, française, et rien que leur nom m'attire. G&P, c'est tout l'inverse ! J'ai pris ce moteur car c'est une tuerie intersidérale, mais rien que le fait d'avoir un Kanzen me plairait encore plus....

Axa, ça serait sympa qu'on les compare, même si sans configuration très poussée ( genre engrenages ultra hi-speed ) on ne pourra pas jauger les différences.

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Axaphat
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MessageSujet: Re: Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg.   Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg. Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:39

Hello Couicouic.

Sur le site d'AE, il est dit que Kanzen et AE ont travaillé ensemble pour une nouvelle version du strong. Vérité ou intox, je ne serai pas le dire.

Perso, ce qui fait partir sur ce moteur. C'est le fait que j'ai entendu que du bien. Après, il y a aussi un truc tout con! Le SAV, il y a tout chez eux, en cas de souci. J'ai eu trop de mauvaise nouvelle au niveau SAV airsoft avec mon Glock 23 KWA.

Au faite, je suis toujours partant pour ton set de gear. Et vu, que je compte ouvrir la bête sous peu... Je préfère faire un tir groupé. Histoire d'avoir toutes les pièces sous le coude. Même si je vais monter pièce par pièce pour tester la comptabilité, de toutes les pièces.

Je suis toujours partant pour un petit teste de matos. C'est sur que, si on ne se base pas sur une configuration "standard". Il ne vaudra pas grand chose, si on part sur une GB de fou. Je pense que je vais me le prendre très rapidement. Voir demain, car je ne veux pas qu'il me passe sous le nez. Et puis, je veux me faire plaisir sur cette M4 RIS. J'ai pas eu l'occasion sur ma AK et vu que la M4 est ma new réplique. Je veux me faire une GB aux petits oignons, pour avoir une bonne réactivité/cadence.

Sachant que je veux me faire une réplique semi/400 fps.

Après, il faut voir avec plusieurs batteries différentes. (Lipo et Nimh) J'ai de la Nimh 8.4V, 9.6V et de la Lipo 7.4V. Je pensai me prendre une Lipo 11.1V, en gros ampérage. Si tu as une sous le coude?
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Sharqs

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MessageSujet: Re: Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg.   Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg. Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:40

Reçu aujourd'hui il est dit plus coupleux que l'ancien en gardant tout ces avantages. C'est une "new" version. C'est aussi expliqué dans le petit livrée fourni avec la belle boîte noir Smile

Par contre petit HS. J'aimerais l'avis de plusieurs personne concernant la modif d'un cylindre plein pour le percer exactement à la longueur de mon canon interne. Les cylindre type C ( pour canon 300-380 ) on un trou large pour justement être dans ses côtes. Je me dis qu'en faisant cette petite modif je serais pile poil dedans.

Intérêt ou pas ???

Bisous il me tarde de rejouer Very Happy
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drnathan
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MessageSujet: Re: Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg.   Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg. Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:24

Sur ton SR16 tu as un un cylindre plein? scratch
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Sharqs

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MessageSujet: Re: Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg.   Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg. Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:39

drnathan a écrit:
Sur ton SR16 tu as un un cylindre plein? scratch

Nop un cylindre percé, de type C. Seulement l'ouverture du cylindre est percé pour une taille de 300mm à 380mm ( ce qui fait une grosse fourchette ).

En prenant un cylindre plein et en le perçant exactement à la bonne taille ( 12mm du bord pour un canon de 375mm ) Je pense être tip top.

Je dis ça, parce que sur le scar j'ai un canon 300mm et en mettant le cylindre type C j'ai eu des perfs très bonne par rapport au cylindre type D (celui d'origine pour canon 275mm d'origine). Comme 300 étant le min d'un type C et que la grosseur du trou et large pour être entre 300mm & 380mm je me dis que si je perce pile poil, j'aurais le meilleur rendu.

En espérant avoir été clair. Souvent je comprend ce que je veux dire, mais les autres ne me comprennent pas ^^
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couicouic

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MessageSujet: Re: Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg.   Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg. Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:46

je viens de recevoir mon moteur G&P M18O Satan et c'est une vraie tuerie ! quand je fais tourner le rotor avec la main, j'arrive à paine à tourner sans me déchirer un doigt. Le moteur a vraiment beaucoup de couple. Je l'ai monté sur ma réplique, la réactivité a un poil augmenté mais comme je suis en hi-torque avec un petit ressort, la différence n'est pas flagrante.
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Axaphat
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MessageSujet: Re: Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg.   Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg. Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:26

@Sharqs : Tu peux essayer de te le faire pils poils. Il va juste être patient pour le faire.

@Couicouic : J'ai hâte de voir ton moteur G&P. Smile
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drnathan
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MessageSujet: Re: Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg.   Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg. Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:18

Ok je comprend mieux maintenant pour la modif de ton cylindre.
Comme dit axaphat il y a moyen avec de la patience et un bon petit dremel! Après de se coter là je suis pas le genre de garçon à faire ça et en prendrais un déjà fait! Smile
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couicouic

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MessageSujet: Re: Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg.   Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg. Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:26

avant de percer le cylindre, tu peux caler l' AOE avec des joints de plomberie et en modifiant le piston. Au final tu réduis le volume du cylindre sans le percer et tu gagnes en réactivité et en fiabilité.
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Sharqs

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MessageSujet: Re: Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg.   Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg. Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:18

couicouic a écrit:
avant de percer le cylindre, tu peux caler l' AOE avec des joints de plomberie et en modifiant le piston. Au final tu réduis le volume du cylindre sans le percer et tu gagnes en réactivité et en fiabilité.

L'aoe est pour moi un mystère actuellement. J'ai bien compris le principe, mais on parle de différentes méthodes sur internet et j'avoue m'y perdre un peu. Entre les joint que l'on cale entre le piston et la tête de piston. La dernière dent du piston que l'on fait sauter et/ou une dent du gear de piston. Avec tout ça c'est trop flou pour moi, et j'ai l'impression aussi du coté de certain qui m'explique ça sur FA. L'AOE est vraiment le dernier truc que je vais modif.

Après moi j'ai besoin de plus d'air qu'un cylindre de type C et de bcp moins qu'un cylindre plein. En gros 1.2cm de joint torique ça va faire bcp ^^


ps : je veux bien quelques explications sur l'AOE Smile Je te reposerais la question la prochaine fois qu'on se verra.
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couicouic

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MessageSujet: Re: Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg.   Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg. Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:52

avant de commencer l'explication, commençons par parler la même langue;
- la première dent du piston est celle qui est située à l'opposé de la tête de piston ( à gauche quand tu regardes ta gearbox avec le nozzle à droite ). C'est celle qui est en forme de dent d'engrenage, pas celle qui est grosse et pleine.


Pour modifier l' AOE, il faut que le piston au repos soit plus en arrière que d'habitude. Pour faire ça, il faut 2 choses:
- il faut placer des cales au fond du cylindre. Des cales de joints caoutchoucs de plomberie d'un diamètre extérieur égal ou légèrement supérieur au diamètre interne du cylindre sont dispo en magasins. Au pire ça, j'en ai plusieurs d'avance.
- il faut également limer complètement les dents 1 et 2, sinon elles toucheront l'engrenage piston à son retour.

Il n'y a rien d'autre à faire...

les +:- moins de contraintes au démarrage
- meilleure réactivité
- meilleure longévité
- moins de bruit de la tête de piston sur la tête de cylindre

les -:
- perte de fps dûe à la réduction du volume du cylindre ( volume mort )
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Sharqs

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MessageSujet: Re: Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg.   Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg. Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:06

couicouic a écrit:
avant de commencer l'explication, commençons par parler la même langue;
- la première dent du piston est celle qui est située à l'opposé de la tête de piston ( à gauche quand tu regardes ta gearbox avec le nozzle à droite ). C'est celle qui est en forme de dent d'engrenage, pas celle qui est grosse et pleine.


Pour modifier l' AOE, il faut que le piston au repos soit plus en arrière que d'habitude. Pour faire ça, il faut 2 choses:
- il faut placer des cales au fond du cylindre. Des cales de joints caoutchoucs de plomberie d'un diamètre extérieur égal ou légèrement supérieur au diamètre interne du cylindre sont dispo en magasins. Au pire ça, j'en ai plusieurs d'avance.
- il faut également limer complètement les dents 1 et 2, sinon elles toucheront l'engrenage piston à son retour.

Il n'y a rien d'autre à faire...

les +:- moins de contraintes au démarrage
- meilleure réactivité
- meilleure longévité
- moins de bruit de la tête de piston sur la tête de cylindre

les -:
- perte de fps dûe à la réduction du volume du cylindre ( volume mort )

Hello \o/

Aujourd'hui j'ai réalisé ma première AOE. Cependant j'ai eu une drôlerie :/

- Perte de réactivité 17.5 au lieu de 19.5 ( m'en fou perso du nombre bb/s, mais ça influe aussi sur la réactivité nan? )
- Hausse des FPS de 325 à 330 en 0.28 maintenant Sad

Par contre j'ai bien un perte de bruit agréable dû au caoutchouc.

J'ai du mal faire quelque chose Neutral

Je n'ai calé qu'un seul joint torique que j'ai collé sur la tête de cylindre comme j'ai pu le voir dans les tutos. Et ma deuxième dent est déjà limée.

ps : Quand tu dis 1er et 2eme dents, tu parle bien des pistons "standard" comme ceux là

Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg. Piston10

Ou il faut aussi limer la 2eme dents sur un piston comme le m170 ultimate ?

Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg. M170_u13

Bisousssss
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couicouic

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MessageSujet: Re: Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg.   Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg. Icon_minitimeSam 26 Jan - 2:05

pour le piston c'est exactement ça ! tu peux aussi limer la troisième dent.
Par contre il y a 2 choses qui me chagrinent:
1 - en rajoutant une cale dans ton cylindre, tu réduits le volume de ce dernier. Ca veut dire que pour un mouvement de piston identique, tu dégages moins d'air, donc moins de fps. Il se peut que ton étanchéïté eut été ( ouahhhhhh trop fort !!!!!!!!! ) mauvaise avant que tu montes les joints caoutchouc, et que depuis que tu as collé le joint que tu aies amélioré cette étanchéïté. Qu'est ce que tu avais comme ensemble cylindre.tête de cylindre ?

2- c'est également étrange que tu aies perdu en cadence et réactivité.... La réactivité doit augmenter ( un chouilla ) et la cadence ne devrait pas bouger ( même ratio d'engrenages, même moteur, même ressort )
Cela peut aussi s'expliquer par ce phénomène:
Si tu as gagné en fps, c'est peut être à cause/grâce ( rayer les mentions inutiles ) à l'amélioration de ton étanchéïté. Dans ce cas le ressort s'il est pas trop puissant à plus de mal à repousser le piston en position avant ( par résistance de l'air comprimé ). Ton piston revient moins vite vers l'avant, tu perds en cadence.

C'est la seule explication que je voie. Elle est rationnelle et expliquerait à la fois ton augmentation de fps et ta perte de cadence, et donc de réactivité.
Tu as quoi comme configuration de gearbox ( moteur, ratio d'engrenages, ressort, piston, cylindre, tête de cylindre, nozzle ) ?
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Sharqs

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MessageSujet: Re: Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg.   Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg. Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:07

Re coucou.

Pour la config : Moteur Kanzen strong axe long new version; aucune idée du ratio des engrenages, ce sont ceux de ma 1ere répliques une classic army m15a4 cqbr full metal; ressort d'origine VFC ( 340fps à la réception ); piston ultimate m170 ; cylindre d'origine VFC; Tête de cylindre Prom v2; Tête de piston Prom; et nozzle VFC.

Pourtant en faisant le test de la seringue je n'avais pas de perte de compression. Et quand j'ai remonté la gearbox avec l'ajout du joint, j'ai fais exactement comme la fois précédente ( et comme tu m'avais conseillé, d’ailleurs merci bcp pour l'astuce ^^ ) à savoir lubrifier avec le doigt l'intérieur du cylindre pour éviter que ça coule partout. Par d'ajout de téflon ou autre.


Je pense que c'est comme tu as dis. Avec l'augmentation de fps je perd en réactivité du à la compression. Après honnêtement 17.5 ou 19.5 c'est kiff kiff :> en single shot mon doigt ne va pas aussi vite hihihi


Edit : je viens de refaire les tests après avoir chargé ma lipo 7.4v et après une nuit de sommeil, je suis de nouveau à 19.5. Peut être ma lipo qui était trop déchargée.
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MessageSujet: Re: Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg.   Putain, une méga bonne nouvelle pour nos aeg. Icon_minitime

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