War Game Player
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ouverture d'un partenariat avec http://airsoft-entrepot.fr
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 étonnant gr-15 G&G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:20

Salut,
On m'a offert récemment un gr15 g&g cqb blowback (beau cadeau de noel! bon en meme temps je savais ce que je voulais Laughing ), d'origine j'en étais déja content, bonne perfs (335fps en 0.20g), réactivité sympa, cadence correcte (9.6v), bonne construction...

Comme j'avais des pieces de mon ancien M4, et aprés avoir découvert que le cylindre était un modele plein, je décidai alors de le passer en version longue, avec une rallonge de canon externe d'un m4a1, et un canon précision 6.03 m4a1 aussi (363mm, dépasse d'un centimetre à l'interieur du flashider, vu que le gr15 n'a pas de delta ring c'est un poil plus court qu'un m4 classique, je pense).

repassage au chrony : 380fps (toujours à la 0.20, évidemment) affraid Je m'attendai à un upgrade assez conséquent (rapport canon long précision><cylindre plein), mais là...j'ai été vraiment étonné !

Donc du coup, faut démonter pour downgrader en mettant un ressort moins fort, mais le bon coté des choses, c'est que je vais gagner en durabilité interne, en réactivité et en cadence...


Voilà, petite anecdote en passant...Qques photos (pourries), en attendant de recevoir mes rubber rail covers et mes trés particuliers midcaps Lancer L5 (et oui, je passe aux midcap!) pour terminer la réplique.

étonnant gr-15 G&G Dscf7470k




étonnant gr-15 G&G Dscf7471k





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:42

Et voilà, la réplique est prete (bon, reste quand meme le downgrade...), mais extérieurement, c'est ce que je voulai.

étonnant gr-15 G&G Dscf7479i





J'ai choisit les chargeurs Lancer L5 (king arms, il me semble) pour leur capacité (130billes) et surtout pour leur transparence, dure à voir sur la photo.

En fait ça permet de jauger à l'oeil ce qu'il reste de billes : pratique de prés, et de "loin", ça donne un aspect moderne sympatoche et original, je trouve.

J'en ai acheté 3, donc de quoi (vu ma conso) tenir facile une demi journée sans recharger. Je vais les "tuniser" un peu pour leur donner un aspect plus proche des chargeurs L5 RS ou PTW systema (avec un "cul" façon caoutchouc noir).


Mes rails cover sont en caoutchouc mat, et non pas en plastique. Le reddot est callé sur les iron sights, donc meme sans piles on peut viser à travers, ça reste tout à fait utilisable (pi ça fait chouette je trouve rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
drnathan
modérateur
drnathan


Messages : 499
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 40
Localisation : St Andre de Seignanx

étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:29

Joli petite custo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mercenaryofairsoft.1forumgratuit.com/forum
admin
Administrateur



Messages : 514
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30

étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:43

en effet,tres joli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:20

En fait tu devais avoir le hop up mal mis ce qui a donner de monstrueuses fuite d'air, en changeant le canon tu l'a bien remis, donc plus de fuite d'air. Car mettre un canon plus long ferait perdre des fps justement, sauf si tu passe a un diamètre plus petit auquel cas tu en gagne, mais une dizaine a tout pété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:50

Citation :
Car mettre un canon plus long ferait perdre des fps justement


Si j'avais eu un cylindre percé type mp5 ou g36C, oui le canon long aurait été malvenu. Mais là, en fait, sur le gr15 type cqb canon court (en tout cas le mien), le cylindre est un modele plein. Habituellement, sur mes répliques à canon court que j'ai put avoir (g36, mp5...) on a toujours un cylindre percé pour avoir un bon rapport de volume canon court>cylindre.

Là d'origine, le gr15 avec son petit canon (230mm environ) + cylindre plein...Le canon m4a1 pouvait que faire du bien.


Aprés, ouaips je suis d'accord, peut etre un probleme de montage à l'origine (meme si, pour ce que j'en ai lu, 335fps c'etait dans les normes de cette réplique), car je savais que j'allai gagner en perfs (rapport de volume + canon 6.03), mais plus de 40fps...c'est du jamais vu chez moi, c'est pourquoi j'etais trés étonné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:32

Oui mais non, tu gagne en passant sur un canon de précision. Mais a diamètre égal, un canon plus long demande plus d'air, donc "absorbe" plus de fps. C'est pour ça qu'on perce le cylindre sur les canons court, pour qu'il n'y ai pas trop d'air. Dans la logique tu gagne des fps par rétrécissement du diamètre, absolument pas par augmentation de la longueur, imagine un canon de un mètre de long, a la sortie tu aurais 100 fps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeVen 13 Jan - 0:40

Ouaips c'est vrai qu'en y réflechissant...qu'on ai une perte de vitesse avec un cylindre percé +canon long, ça se tient, mais l'inverse...ya pas de raison (par contre peut etre des perturbations de gaz en sortie de canon?)


Mes cours de physique, ça remonte à loin Laughing

Toujours est il que cylindre plein et canon "long" précision (m4a1, 363mm-6.03mm) ça fait trés bon ménage sur cette réplique Cool


edit : j'ai cherché un peu sur le net, la réplique est souvent donnée (sites étrangers) à 360-380fps d'origine, et sur les sites français, plus souvent à 320-335fps...DOnc la puissance sortie de ma mienne n'est pas si abassourdissante.

En tout cas passage au downgrade obligé, pas envie de la bloquer en semi...Je vais tenter un sp90 dedans.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:51

Petite mise à jour, avec le chargeur L5 "amélioré" :

étonnant gr-15 G&G Dscf7488t





J'ai juste repeint le buttplate du chargeur en noir mat, façon caoutchouc. J'ai fait la photo en contrejour pour qu'on voit l'interet principal de ces chargeurs : connaitre son niveau de "munitions" à tout moment d'un coup d'oeil. Le chargeur reste assez sombre et réaliste, à distance raisonnable.

Ca plaira ou pas (moins réaliste que des chargeurs avec fausses balles, comme sur p90 ou g36 par exemple), mais moi j'adore (et puis c'est original). cheers

A noter qu'il est vraiment impecc niveau ajustement sur le G&G, trés peu de jeu (quasi aucun jeu latéral, un peu de jeu avant arriere), beaucoup moins que mes hicap métal habituels, et meme moins que le chargeur fournit avec la réplique.

Reste à faire les essais de tir, j'ai pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Axaphat
Secrétaire WGP
Secrétaire WGP
Axaphat


Messages : 2950
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 39
Localisation : Dans la foret...

étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:55

Très sympa cette custo et j'aime beaucoup, ça change des habituelles répliques vu sur nos terrains de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:22

Yep,

Il aura fallu plus de 6 mois pour voir le downgrade de cette réplique, mais ça y est !

Je l'ai descendu à 101m/s (0.20g), soit 330fps environ, hop up à zero, au lieu des 380fps d'origine (meme conditions de test). On gagne énormément en cadence et réactivité, tout en étant dans les clous réglementaires.


Evidemment, j'aurai préféré etre aux 345-350, mais bon, j'ai juste changé le ressort. J'ai commencé par mettre un sp90 (on m'avait dit que ça vallait un m100), bah non, ça vaut un m90 Laughing j'avais 92m/s environ.

J'ai redémonté une fois de plus, et j'ai mis un m100 varanas, qui fait bien lui aussi 100m/s (j'avais lu qu'il était plus proche d'un m110....bah non). J'ai rien fait d'autre à part un graissage.

J'avais bien un guide sur roulement de rab, ça m'aurai surement permis de gagner 5 ou 10fps (=épaisseur de la piece jouant comme calle) mais bon, vu que le guide d'origine est déja en acier...Je verrai ce que ça donne sur le terrain déja, vu que j'ai un 6.04 ça devrait le faire.

Je suppose que ma réplique d'origine était montée avec un m110 ou équivalent...
Revenir en haut Aller en bas
Axaphat
Secrétaire WGP
Secrétaire WGP
Axaphat


Messages : 2950
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 39
Localisation : Dans la foret...

étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:00

Tu as fait le calage de la gearbox ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:48

J'achete pas une réplique de marque pour avoir un callage à refaire Razz Laughing

Plus sérieusement ça tourne trés bien comme ça, j'ai juste regraissé un peu. Et puis les callages au micron de poil de c*l...J'y crois pas trop Laughing c'est comme les vieux tracteurs : c'est increvable parce qu'il ya une grosse tolérence dans les assemblages de pieces Wink Si tu fais trop précis...T'as plus de marge d'erreur Laughing avant je faisai comme ça, moralité j'étais plus souvent sur l'établi ou en panne qu'autre chose...Sans forcément avoir des résultats incroyables.


Le seul soucis que j'ai pu avoir, c'est le callage moteur, que j'ai refait, qui est trés fin je trouve (peut etre du à la poignée "slim" ? ché po). Mais maintenant ça marche impecc. Faut voir sur le terrain ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
drnathan
modérateur
drnathan


Messages : 499
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 40
Localisation : St Andre de Seignanx

étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:15

Moi j ai ete decu de g&g en tout cas au niveau interne, meme pas 600 billes et les gearq casse du a un mauvais calage d apres les pro! Bien sur cela arrive sur un marque qui n est pas non plus cheap. Par contre j aurai mi le guide ressort tant cas faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mercenaryofairsoft.1forumgratuit.com/forum
Invité
Invité




étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:45

J'ai quand meme regardé le callage quand j'ai ouvert, mais ya rien qui nécessite un recallage.

Je trouve étonnant d'exploser des engrenages ça m'est jamais arrivé Shocked meme sur de la réplique chinoise. Par contre, ripper des pistons, peter des antireverse ou fendre des guides, oui.


Sur le G&G j'apprécie surtout la qualité d'assemblage de l'ensemble. Et c'est une série qui a bonne presse pour ce que j'en avais lu.


Pour le guide, je suis d'accord avec toi, plus j'y pense et plus je me dis....les roulements feraient pas de mal, et ça m'approcherai un peu plus des 350fps 0.20g reglementaires....Ce qui serait sympa sur ma réplique longue principale. Je vais voir Laughing


Dernière édition par fatigueman le Mar 21 Aoû - 14:25, édité 1 fois (Raison : correction terme technique)
Revenir en haut Aller en bas
drnathan
modérateur
drnathan


Messages : 499
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 40
Localisation : St Andre de Seignanx

étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:08

Allez hop au demontage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mercenaryofairsoft.1forumgratuit.com/forum
Invité
Invité




étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:31

Faut que je me motive ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Axaphat
Secrétaire WGP
Secrétaire WGP
Axaphat


Messages : 2950
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 39
Localisation : Dans la foret...

étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:05

Je connais quelques personnes qui ont pété des gears.

Mon ancienne ak a eu un petit souci avec les gears d'origine du à un calage pourrit de la part de Cyma. Elle a peine fait deux parties avant de casser net. La gearbox a été calé et là, plus aucun souci.

Après je ne parle pas d'un calage de malade mentale mais ça lui a fait du bien. Comme toi, il faut que j'ouvre la gear box pour lui mettre un guide ressort sur roulement car je l'ai de l'ancienne. Mais j'ai peur de faire péter des records de fps avec une réplique qui risque de taquiner les 430 fps. Donc pas jouable et voir dangereux pour les autres joueurs même en semi. Du coups, je vais attendre de recevoir l'interne et le ressort pour tout me faire d'un bloc.

Sinon, j'ai hâte de le voir tournée ton gr15.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:03

On est d'accord, un callage convenable est nécessaire Wink


C'est plus le callage de fétichiste chirurgical qui est un peu too much pour moi Laughing L'analogie entre le tracteur qui fonctionne 50 ans et la formule un et son armée d'ingénieurs me parait toujours parlante Laughing


aprés ceux qui savent, alors là... c'est différent. Mais moi je suis plus cultivateur qu'ingénieur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Axaphat
Secrétaire WGP
Secrétaire WGP
Axaphat


Messages : 2950
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 39
Localisation : Dans la foret...

étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:53

Je parlai plus du calage pour la sauvegarde des gears, que du calage de malade. Wink

J'aime bien ta comparaison! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:12

j'aurai pu prendre l'exemple de motos, egalement. Ceraines marques sont connues pour etre indestructibles, quoique pas incroyablement performantes : elles utilisent des montages de pieces avec pas mal de tolérance mécanique. C'est aussi le cas des anciennes motos d'europe de l'est, par exemple.

A contrario, certaines marques motos sont ultra performantes, mais leur réglage et leur maintenance est ultra pointue, et les bécanes sont réputées "panneuses" ou fragiles.


Je pense que cette analogie est également valable en airsoft. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Axaphat
Secrétaire WGP
Secrétaire WGP
Axaphat


Messages : 2950
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 39
Localisation : Dans la foret...

étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:18

Tient, ça me rappel ma cagiva supercity. Extrêmement performante mais fragile.

Après à partir du moment où il y a des contraintes mécaniques fortes. Speed, torque, il y a toujours un montage propre qui doit être spécifique de a à z.

Mais je te rejoins sur le fait que performance, égal entretien, qualité des pièces montées, etc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:38

Je remonte le topic, j'ai toujours pas eu l'occasion de monter ce foutu guide.

Par contre, histoire de poster utile (bien que ça soit surtout pour me motiver et me mettre un coup de pression Razz chuis dég' de pas pouvoir venir samedi, d'ailleurs), un truc notable sur le gr15 c'est sa linéarité dans les tests. On tourne dans des écarts de puissance trés faibles, des écarts de l'ordre d'un ou deux fps maximum. C'est franchement pas mal.

Bon, allez motivation dimanche pour démonter tout ça une derniere fois. J'espere que le guide roulement m'apportera une petite dizaine de fps supplémentaires, histoire d'etre raz les clous réglementaires (340-345fps 0.20g).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étonnant gr-15 G&G Empty
MessageSujet: Re: étonnant gr-15 G&G   étonnant gr-15 G&G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étonnant gr-15 G&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War Game Player :: L'armurerie :: Les répliques-
Sauter vers: